Réalisez vos rêves

Un des moyens les plus efficaces est d’utiliser le principe du « comme si ». Agissez comme si vous étiez la personne que vous voulez être.  Agissez comme si vous étiez déjà en possession de tout ce que vous voulez depuis longtemps.

Ainsi que voulez-vous être ?  Vous voulez être un avocat, un médecin, un athlète, ou un speaker de succès ?  Croyez, pensez, agissez et sentez-vous comme tel.  Vous serez beaucoup plus près de votre but si vous êtes constamment en contact avec lui. Soyez obsédé par votre rêve.

Par exemple, vous voulez être aussi habile que Michael Jordan, vous devrez maîtriser des techniques de basket-ball comme les lancers, les dribles, le passage des adversaires comme si personne ne pouvait vous arrêter, sauter admirablement pour réaliser de splendides dunks, etc. Vous pouvez rêver à ça, pourquoi pas ? Cependant, cela ne signifiera pas que si vous voulez avoir l’incroyable pouvoir de Spiderman, l’homme-araignée, vous escaladerez comme lui le long des gratte-ciels.

Il ne suffit pas que vous agissiez comme tel, mais il faut réellement AGIR. Faire ce qui doit être fait. Vous pourriez tellement vous perdre dans votre monde de rêve fantastique que vous pourriez en oublier de prendre certaines mesures. Laissez vos visions vous encourager et vous motiver à concrétiser votre but.

Le problème avec les personnes du monde moderne est qu’elles sont trop préoccupées par les soucis, angoisses et émotions négatives, ce qui par conséquent, affecte négativement leur état de santé.

Les mensonges sont devenus prévalant de nos jours, afin de soulager les charges ou pour persuader d’autres à faire des choses qu’ils pensaient être irréalisables.

Il était une fois un haltérophile qui ne pouvait pas soulever des poids au-dessus de 150 kg. Son entraîneur a eu une idée astucieuse, et lui a dit que la barre à disques qu’il allait porter ne pesait que 150 kg. Usant de toutes ses forces, l’haltérophile parvint à soulever ce poids au-dessus de sa tête. Une fois le poids reposé, l’entraineur lui apprit qu’il venait de soulever en fait non pas 150 kg, mais 160. Tout est vraiment dans la tête !

Une personne célèbre a dit un jour : « quoique vous pensiez, pouvoir ou ne pas pouvoir réaliser les choses, vous avez raison ».

Beaucoup de personnes pensent que les personnes riches sont égoïstes et que c’est pour cela qu’elles ont beaucoup d’argent. Ceci peut être vrai dans certains cas, cependant, il y a bien plus de personnes qui sont riches parce qu’elles savent donner.

Quand vous donnez quelque chose de plein cœur sans rien attendre en retour, vous libérez une force puissante qui déclenchera de votre bonne action un « rebond » vers vous de manière étonnante et parfois inhabituelle. Dites-vous qu’il y a tellement que vous pouvez donner vu que vous recevez constamment.

Soyez généreux en donnant à d’autres chaque fois que cela est possible. Vous remarquerez que ce que vous recevez sera bien plus important que ce que vous donnez. En tant qu’humains, nous avons une tendance à rendre ce que nous recevons. Mais ne donnez pas pour recevoir quelque chose en échange. Donnez librement de bon cœur, et les récompenses seront bien plus grandes.

Le don est un acte qui peut inviter l’esprit de la joie à entrer dans votre cœur. Comment vous sentirez-vous lorsque vous aurez donné quelque chose à vos voisins moins fortunés ? Laissez-moi vous dire que rien ne pourrait plus égayer votre journée que leurs remerciements les plus sincères et voir leurs sourires s’étendre d’une oreille à l’autre.  On m’a donné de l’espoir quand j’en avais le plus besoin.  Il vient un moment où je donne de l’espoir quand quelqu’un en a le plus besoin.

Donner est également une habitude très saine.  Beaucoup de personnes ne savent pas cela ou refusent de le savoir.  Elle pourrait prolonger votre vie en instillant en vous un sentiment de paix intérieure et d’accomplissement.

Ce que vous donnez ne doit pas nécessairement être quelque chose de matériel. Cela peut également être du temps, des efforts, de votre talent, un service, de l’espoir ou même un sentiment affectueux.

Comme toutes les choses de la vie, donner a ses limites. Être trop généreux peut avoir son prix. Votre bonté pourrait être mise à profit et certaines personnes pourraient abuser de vos bonnes intentions.  Prenez garde des individus qui cherchent sans cesse votre aide.  Il vaut mieux leur enseigner comment résoudre leurs problèmes que de toujours répondre à leurs besoins.

Comme le dit le proverbe…

« Donnez-leur un peu de poisson et vous les nourrirez une journée. Apprenez-leur à pêcher et vous les nourrirez toute leur vie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>